Objet à jouet en bois

Coupe de fruits de bois

Une boutique de commerçant donne à l’enfant un cadre spatial pour jouer à de nombreuses activités et impressions sans l’empêcher de développer le jeu. L’enfant le voit plutôt comme un simple espace en bois qui invite au jeu, mais qui doit encore être rempli d’un thème et de différents personnages.

La caractéristique nécessaire vient, comme décrit, avec le comportement de jeu à caractère symbolique à partir de l’âge de 2 ans.

La caisse enregistreuse pour enfants offrent un cadre similaire, qui ne se limite ni aux filles ni aux garçons, et ne réduit pas le thème à la seule caisse enregistreuse domestique en bois. Parce que des points communs particuliers, comme la transformation de la caisse enregistreuse en bois en une délicieuse pâtisserie de Noël, sont souvent revus et traités encore et encore.

 

Les avantages de jouer avec l’imitation en bref

Le traitement des expériences par l’enfant en fait clairement partie. Une autre est que les enfants fixent eux-mêmes la vitesse avec leur rythme de jeu. Et si une certaine séquence de l’événement réel, comme la sélection et le découpage d’une saucisse ou l’envoi d’un courrier de Noël urgent par fret aérien, se démarque pour l’enfant, alors il ou elle joue exactement cette situation aussi souvent et aussi largement que souhaité, à l’instar de la fonction de répétition dans les scènes de film passionnantes. Mais c’est exactement là que nous en serions avec le prochain avantage, l’endurance du jeu en bois. Les tout-petits n’ont qu’une endurance très limitée pour rester à un match, car la capacité de concentration est en moyenne de 5 à 10 minutes.

 

 

 

Jouer ensemble avec des fruits en bois

Immergés dans un jeu de rôle, même les tout-petits de moins de 5 ans peuvent aller bien au-delà de leur temps. Bien que le cours dynamique du jeu permette de “rester sur la balle”, il ne s’agit pas d’un entraînement, mais plutôt d’un effet secondaire positif que l’enfant emporte automatiquement avec lui lorsqu’il joue. Lorsque les enfants jouent avec un magasin, ils oublient le temps, mais c’est exactement ce qui leur permet de rester plus facilement concentrés que lorsqu’ils jouent à un jeu qui se concentre sur une séquence d’événements spécifiques.

Mais aussi beaucoup d’informations secondaires, de liens sociaux, etc. sont intégrés et rejoués par l’enfant dans le jeu. Par exemple, en ce qui concerne la caisse enregistreuse en bois des enfants, l’enfant reproduit la perception de la maison, comme la façon dont les parents préparent ensemble le rôti de fête dans la caisse enregistreuse ou préparent une fête d’anniversaire avec leur propre gâteau et leurs propres pâtisseries, ainsi que l’utilisation d’ingrédients sains ou le fait qu’ils cuisinent pour eux-mêmes. Un enfant voit donc plus que nous ne le pensons, car ce que nous considérons comme acquis est nouveau pour lui et doit encore être appris.